SORTIE CINÉMA, NOVEMBRE ’13

  • He !

OUI, je sais, ce n’est pas encore un article mode ou beauté avec des photos qui font rêver, mais ça vient! Je n’ai pas vraiment l’occasion de vous parler de mes sorties cinéma pendant mes vidéos, alors je me rattrape en vous en faisant un article. Et là, c’est du lourd!

Ces derniers temps j’ai pu aller voir quelques films avec mon frère et mes amis, et même si certains commencent à devenir un peu flou dans ma mémoire, j’espère que je vous donnerai envie de les (re)voir ;)

Snowpiercer affiche

  Pour commencer: Snowpiercer, un film sud-coréen  réalisé par Bon Joon Ho. Je n’étais pas tentée plus  que ça, pensant que ça n’allait être que de l’action  façon film américain improbable à gros budget, mais  mon frère en avait entendu de très bonnes choses,  alors j’ai accepté. Contrairement à ce que je pensais,  j’ai adoré! Je ne vais pas vous faire tout le résumé  mais en cliquant sur le titre au dessus, vous serez  redirigé vers Allociné avec tous les détails; si c’est pas  gentil ça!

 Je suis une fan de dystopie mais en trouver une  originale, qui sorte du lot, c’est assez compliqué. Là,  ça en est totalement une ! Et puis, bon, entre nous… un  barbu courageux comme ça, ça ajoute +0,5 à la note  finale! Je lui donnerai un 7,5/10, ce qui est pour moi  une bonne note, grâce à son histoire très bien ficelée,  qui nous fait non seulement plaisir à regarder mais  aussi réfléchir sur notre société.

Second film, En Solitaire. Là, ça se complique, le tableau n’est plus le même. C’est un film français, réalisé par Christophe Offenstein, qui est pourtant bien noté sur Allociné. Je n’y serai jamais allée si mes parents ne m’y avaient pas emmenée. Leurs goûts n’étant pas du tout les miens, je trouve toujours une excuse pour éviter la sortie cinéma du dimanche, mais là: râté. On y suit Yann Kermadek ( Francois Cluzet ) sur son bâteau pendant sa course pour le Vendée Globe. Alors qu’il est en pôle position, un jeune africain s’incruste, tranquillou, dans la soute. Evidemment, le skipper n’a pas le choix de l’abandonner en pleine mer, c’est pas un sans coeur: mais moi, ça m’a énervé. Voilà. J’avais juste envie qu’il le jette en Australie ou au Brésil dès qu’il en avait l’occasion.

Je pense que ce film m’a moyennement plû à cause de certaines longueurs et du cadre très monotome: la mer pendant 20 minutes, ok, mais pendant 1h30, ça devient long. Je pense qu’il vaut quand même le coup d’être vu, notamment pour sa chute même si on s’y attend. Je lui donne un 6/10. Pas tip top, mais ça passe.

cine2            Quai d'Orsay affiche

Maintenant on change encore de registre avec un film comique par Bertrand Tavernier, Quai d’Orsay, avec entre autres Thierry Lermite. A la base, mon frère m’avait emmené pour voir Captain PhillipsClothesencounters m’influence trop – mais comme il n’avait pas l’air très attiré, je l’ai laissé choisir ce qu’il voulait. Quand il m’a parlé d’un film drôle mais concernant la politique, j’ai répondu oui mais dans ma tête ça faisait plutôt « drôle+politique? c’est bon on rentre à la maison ». Et encore une fois : j’avais totalement tord ! Tout se passe dans l’univers d’un ministre des affaires étrangères très distrait et indécis – apparemment inspiré de de Villepin mais comme je l’ai dit, moi+politique=hein?!! –, ce qui donne tout de suite un ton moins strict et sérieux.

Effectivement, c’était un film drôle qui ne m’a pas du tout ennuyé malgré ses 2H – j’avoue à la fin je commençais à fermer les yeux mais à 22h30 en semaine, je dors. Ça m’a d’ailleurs étonnée qu’il ne soit noté que de 2,7 sur Allociné par les spectateurs, mais il est vrai que si l’on s’attend à quelque chose de très recherché en entendant politique, ça va vous décevoir! Finalement, je lui attribue un 7/10.

Affiche Hunger Games 2  Dernier film et pas des moindres: Hunger  Gamessssssssss!!! J’attendais ce film avec  impatience, ça faisait des mois que j’avais prévu avec une amie d’aller le voir dès sa sortie. Pour le  coup, pas besoin de spitch sur l’histoire, tout le  monde la connaît.

Comme j’avais déjà lu le livre, je savais à quoi  m’attendre et je n’ai pas du tout été déçue, par la fin ou le film en lui-même! C’est vrai que c’est assez compliqué de se repérer, de comprendre quelques allusions quand on ne connait pas l’histoire mais dans l’ensemble, on s’y retrouve! Le tome 2 de HG,  c’est un mix entre le 1 et le 3, c’est ce qui le ren  perfecto selon moi. Certaines scènes étaient exactement comme je les avais imaginée, d’autres pas du tout, surtout quand elles ne figuraient même pas de le film; c’est même là un semi  petit point négatif. Par exemple, j’aurai bien voulu le passage où Katniss reste coincée en dehors de son district à cause de l’électricité revenue dans les barrières, ou que le système d’horloge soit découvert un peu moins vite – parce que là, limite en 2 minutes elle avait compris tout le jeu la Katniss. Je lui donne donc un 8,5/10: même si c’est de loin un film que j’adore et dont j’attends les suites avec impatience, la perfection n’existe pas (encore).

Maintenant que mon article de 4Km est terminé, je vous laisse chercher du popcorn pour vous faire une après-midi spécial film, et moi je retourne à mes devoirs. Parce que oui, c’est pas tout d’aller au ciné et d’écrire des articles!

Camille.

Publicités
9 commentaires
  1. Fizz a dit:

    Ah Hunger Games ! Le film parfait ! <3
    Perso j'ai adoré aussi , je suis une grand fan et je ne suis absolument pas déçue ! Sauf que dans le livre certain moment ne sont pas trop décrit alors que dans le film oui et vice versa !
    Mais sinon top et super article !

  2. Manon a dit:

    Ton blog est trés bien et ta façon d’écrire aussi, je trouve vraiment super le fait de nous dirigez directement sur Allocine en cliquant sue le lien! ^^ Bonne continuation

  3. Camille a dit:

    Pour ma part, je trouve que Quai d’Orsay est relativement recherché comme film, tout de même. Enfin sa dépend de ce que l’on entend par « recherché » c’est sûr ^^ mais il pose une jolie satire de la politique tout en restant dans le réel, c’est tourné dans les véritables lieux, et Tavernier s’est beaucoup intéressé au fonctionnement du Quai d’Orsay avant de tourné ça … même certains ministres disent ce reconnaitre, eux-même ou les autres, dans le film. Et puis c’est une adaptation d’une bande dessiné du véritable monsieur qui écrit les discours dans le film (oups j’ai perdu son nom). Moi j’ai trouvé que même avec le coté comédie -c’est très drôle tout de même- ce film en dit long sur la politique au quai d’Orsay. Et sinon j’ai beaucoup aimé le film moi aussi :)

  4. blondiehell a dit:

    Coucou! ♥

    Voilà je viens d’être super surprise après avoir cliqué sur le nom de ton blog car tu venais de me suivre et que j’ai vu que c’était toi! En effet tu es une youtubeuse que j’adooooooore, je ne savais d’ailleurs pas que tu avais ouvert un blog (shame on me) ;). J’en profite pour m’abonner en plus de ta chaîne youtube (mais ça c’est déjà fait y’a longtemps ;)) ♥ Bref je suis super heureuse à cet instant présent et je tenais à te dire que j’apprécie beaucoup la Camille que je vois dans tes vidéos!

    Je n’ai pas vu Quai d’Orsay, Snowpiecer, ni En Solitaire, en revanche j’ai vu plusieurs fois Hunger Games 2 et je partage ton avis, ce film est juste génial. J’ai trouvé qu’il respectait bien le livre et, d’après moi, mieux que le 1! Mais tu as raison, certains moments sont arrivés rapidement et il manquait certains passages importants du livre :)

    Voilà bisous bisous ♥
    Eva.

    • Merci beaucoup, c’est adorable!
      J’ai demandé sur twitter si quelqu’un connaissait des bons blogs français et on m’a donné le tien: j’adore!
      Je suis du même avis, tous mes amis m’ont dit préférer le 1 mais j’aime largement mieux le 2!:)

  5. ambre a dit:

    J’ai adoré hunger games j’ai adoré à la fin quand katniss dit à Aymitch « You son of bitch! » ça m’a fait trop rire! J’ai aussi été déçue par le peu de temps qu’ils passent dans l’arène ;).

  6. je ne suis allée voir aucun des films mis appart Hunger Games que j’ai absolument adoré et même préféré au livre contrairement au premier ou cette fois ci j’ai préféré le livre ! je ne sais pas si j’ai été très claire mais bon. sinon j’ai bien aimé ton article !
    des bisous. x

    http://www.lemondedeclem.wordpress.com

    • Les deux sont tellement bien faits que je ne sais pas si je préfère les films ou les livres ahah :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :