Kitchen Trotter: la box qui nous fait voyager

  • He

Après à peu près 4 ans d’absence, j’ai enfin pu me remettre à mon blog! Je me suis acheté un nouvel objectif, assez commun mais qui me donne nettement plus envie de prendre de belles photos. J’en profite pour vous montrer de plus près de quoi était composée la Kitchen Trotter, box culinaire, du mois de mai (c’est pas comme si je l’avais promis depuis beaucoup trop longtemps, heureusement).

kitchen trotter box kitchen trotter box

 

Même système que les box beauté ( GlossyBox, BirchBox, etc. ), vous recevez tous les mois des produits différents que vous ne connaissez pas à l’avance, autour d’un même thème: la cuisine typique d’un pays. Après la Corée du Sud en février, le Pérou en mars ou encore l’Afrique du sud en avril, le moi de mai se rapproche avec l’Espagne! Nous avons donc eu droit à 7 produits tout droit sortis d’Espagne, accompagné d’un petit éventail en goodie et de diverses fiches: une liste avec plus d’infos sur les produits, sur le pays, une « liste de course » avec les autres ingrédients à acheter pour faire les recettes ainsi que le temps nécessaire. Et les recettes détaillées, évidemment! Elles sont très bien expliquées et selon une personnalité originaire du pays qui s’y connait vraiment. Pour cette box, c’était les conseils de la blogueuse Soraya: je ne la connaissais pas du tout et ses recettes me donnent toutes envie!

 

kitchen trotter maiIMG_4014

 

Pour les produits, nous avons eu droit à:

  • Pipas de tournesol ( Maison Taillefer ): très bon point étant donné que ma consommation de noix et de graines dépasse largement la moyenne. Elles sont aussi meilleures que celles que je mange d’habitude, peut-être parce que je les achète sans coque (je préfère les manger plutôt que de les écaler. Je suis comme ça moi.)
  • De l’huile d’olive ( La cultivada ): je mange très peu de plats avec de l’huile d’olive, ce n’est tout simplement pas ce que je préfère, même pour les salades. Néanmoins, mon père (ancien cuisiner) l’a goûté et l’a trouvée très bonne!
  • Caballitas en escabeche ( Espinaler ): des maquereux à l’esabeches dont je ne peux pas vous donner d’avis car je suis végétarienne! Encore une fois, selon mon père, elles sont bonnes. Elles sont suggérées pour des tapas avec des poivrons verts, en entrée par exemple.
  • 4 dosettes d’encre de sèche ( Nortindal ): en revanche, celle là, difficile de vous donner un avis vu que j’attendais de prendre les photos avant de faire la recette associée: une paëlla. Le gros plus, c’est que ce produit est introuvable près de chez moi!
  • Riz Bomba ( La Carreta ): du riz, également ajouté pour la paëlla.
  • Chufa de valencia ( Greses ): je ne connaissais absolument pas ce produit, jamais entendu parler avant (d’où l’énorme faute de prononciation dans une de mes vidéos, oups). La recette associée est l’horchata, une boisson faite avec de l’eau et du sucre pour donner une sorte de lait. Je ne l’ai pas encore essayée mais je pense le faire dans les jours qui viennent, la recette indique 2 à 3 jours de repos.
  • Turron ( Colom Garcia ): délicieux! Un mélange de miel et d’amandes dur que j’ai adoré. Je ne mange jamais de sucrerie ou de bonbons car il y a toujours beaucoup d’ingrédients bizarres, mais pas celui-ci! Je n’en ai pas retrouvé près de chez moi, malheureusement.
  • En goodie, un sticker autocollant et pour le frigo, et un éventail. Ca peut être utile mais en Normandie, ce n’est pas spécialement nécessaire, si vous voyez ce que je veux dire…

 

kitchen trotter mai

Même Alfie a voulu tester!

Mon avis final: je recommande à 100%! Certes, je n’ai pas pu/ voulu tout tester mais je suis très satisfaite. Ce que je ne mangerai pas ne restera pas à traîner dans les placards, croyez moi! Une box culinaire est beaucoup plus excitante qu’une box beauté selon moi. Je suis contente que ce concept se développe sous de nouvelles formes ( box pour animaux, livresque, même des spéciales pour femmes enceintes! ). Kitchen Trotter est un concept qui a commencé en octobre 2012, j’espère qu’il continuera de nous faire voyager!

Si ce système vous plaît, vous pouvez acheter pour 1, 6 ou 12 boxs, de 25€ à 23€ la box selon votre abonnement. Il est aussi possible de commander une ancienne box si son contenu vous plaît. Je pense en recommander pour des occasions spéciales, à Noël ou pour un anniversaire, d’autant plus que s’il ne plaît pas, on a 7 jours pour le retourner! Je trouve que c’est un cadeau original à offrir à un proche, ou même à moi-même si un thème me tente.

Leur sitepage facebooktwitter

 

Camille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :