Wishlist #2 – 100% livres

  • He,

Que fait-on quand on est malade depuis quelques jours, qu’on fait le même son que Dark Vador en respirant, que l’on se sent aussi lourd que Michelin, que l’on veut juste rester dans son lit et qu’on a la sensation de n’avoir jamais été aussi mal?

  1. On regarde des séries et des vidéos YouTube,
  2. On fait des paniers qu’on ne pourra jamais se permettre d’acheter.

Evidemment, aujourd’hui j’ai fait les deux. En particulier le 1. Pour le 2, je me suis limitée à une somme très raisonnable (étrangement) sur Asos. J’ai d’ailleurs dû la finaliser 5 fois avant que ça fonctionne, mais parfois il ne faut pas croire que tout arrive pour une raison et on doit foncer malgré les embûches. Non Paypal, tes bugs ne m’empêcheront pas d’accomplir ce que je dois faire aujourd’hui. C’est à dire acheter mon nouveau pyjama.

Etant donné que j’ai déjà passé ma journée d’hier à traîner sur Youtube et à visionner toutes les nouvelles vidéos, j’ai rattrapé celles que j’avais perdues de vue durant la semaine. Parce que, oui, je suis une YouTubeuse, mais je ne regarde pas de vidéos en semaine. Bref. J’ai voulu mettre à jour toutes les vidéos des Booktubeuses de mes abonnements et maintenant j’ai envie d’acheter pas mal de choses. Comme la majorité des personnes qui me suivent ne regardent probablement pas de vidéos livresques et n’ont peut-être jamais entendu parler de certains des livres que je vais citer, j’ai pensé que ça serait une bonne idée.

(D’ailleurs, si quelqu’un les a en double, qu’ils sont de trop dans sa bibliothèque, qu’il a pitié de moi qui suit malade et qu’il se sent généreux ( ou même les 4 en même temps ), vous savez où me trouver.)

  • Celui dont j’ai entendu le plus parler: Je m’appelle Budo, de Matthew Dicks, ou plutôt Je m’appelle Budo, je suis l’ami imaginaire de Max depuis cinq ans, c’est lui qui m’a inventé c’est ainsi que je suis né parce que l’auteur a préféré mettre le résumé directement dans le titre. Pour faire un peu plus complet ( faut être ouvert pour visualiser ça ): Max est un enfant spécial, autiste, qui a imaginé Max. C’est un ami imaginaire particulier: il a la capacité de parler, de traverser les murs, de rester éveillé pour veiller sur Max la nuit. Sauf qu’un jour, il disparaît et son ami imaginaire se jure de le retrouver, de le sauver. L’imaginaire se mêle au réel, j’avais prévenu! Je suis très intriguée par cette histoire, j’ai eu du mal à en saisir le synopsis et maintenant j’ai vraiment envie d’en savoir plus!

 

eleanor & park

  • Eleanor & Park de Rainbow Rowell, apparemment une très jolie et simple histoire qui fait du bruit depuis quelques semaines déjà. Le début fait cliché: une fille d’apparence peu ordinaire se fait rejeter par les autres dès sa première arrivée dans le bus, elle s’assoit par contrainte à côté d’un garçon qui lui non plus ne veut pas d’elle et… vous vous douter de la suite. Mais apparemment, la suite n’est pas aussi ennuyante et ni stéréotypée, même si on se doute de la fin. C’est justement ça qui m’intéresse: l’histoire a beau paraître banale, elle n’en est pas moins bien présentée et bien écrite. Pour en savoir plus, LesLecturesdeNine a posté une chronique vidéo ici.

 

  • Divergent de Veronica Roth. J’ai vraiment besoin d’en parler? Je sais que certaines vont vouloir me taper ( n’est ce pas Léa ) pour ne pas vraiment connaître la trame, mais il faut vraiment que je le lise. Je n’irai pas jusqu’à appeler ça la « relève » de Hunger Games mais l’histoire a l’air d’être d’un genre similaire, du moins c’est une dystopie avec ce même système de classes, et rien que ça, ça me donne vachement envie de le lire.

 

les contes du royaume charme beauté

  • La série des « Contes du Royaume » ( Poison, Charme et Beauté ) sont plutôt bien réputées! C’est une sorte de remake des contes les plus connus, Cendrillon, Blanche-Neige et la Belle au bois dormant. Etant donné que je regarde Once Upon a Time et Once Upon A Time in Wonderland sans n’avoir jamais lu les originaux (je sais, c’est pas bien et je suis la seule au monde certainement), j’imagine que cette saga pourrait me plaire aussi!

Je vais maintenant réviser ma géo (parce qu’il n’y a jamais de pitié pour les malades de toute façon), puis comater dans mon lit devant le nouvel épisode de New Girl en espérant pouvoir enfin dormir cette nuit. Dis moi quels sont les livres que tu es en train de lire et si tu me les conseilles ou pas!

Camille.

 

Publicités
15 commentaires
  1. Julionceau a dit:

    Hey ! En ce moment, je lis l’Attrape-coeurs, de Salinger, mais c’est pas ça l’important. Je te conseille vraiment le livre « Avant d’aller dormir » de S. J. Watson (oui, le film est sorti au cinéma aujourd’hui, ahha). Je l’ai lu il y a environ un an, et c’est mon second livre préféré. L’histoire est vraiment imprévisible, c’est dingue. Et après presque un an sans l’avoir relu, je ne me remets toujours pas de la fin du livre, c’est vraiment un truc de fou. Je compte aller voir le film pour voir si il est aussi bien que cette perfection de bouquin.
    J’ai les 3 tomes de Divergent, mais j’ai lu que le premier, pour le moment. Il est vraiment bien, mieux que le film, je trouve, même si j’ai vu le film avant de lire l’histoire.
    Je trouve ça vraiment bien que tu fasses des wishlist de livres. Moi qui adore lire (j’en ai 11 qui attendent sur mon bureau que je les lises), j’aime aussi lire tes wishlist qui font découvrir de nouveaux livres, et donne envie (ou pas ahha). Surtout que j’arrive pas à trouver trop de gens qui parlent de livres, c’est dommage.
    Soigne-toi bien Camille !

  2. Berenice zone a dit:

    Désolée de la redite

  3. Berenice zone a dit:

    Hey ! Tu pourrais peut etre nous parler des livres de temps en temps sur ta chaîne beauté (même si c’est paradoxal) ! Pour ma part, j’ai préféré Divergent à Hunger games. J’ai aussi tres envie de lire Eleanor & Park grâce au Lecturesdenine. Vivement le prochain épisode de New Girl, ils sont tous fous dans cette série !

  4. Berenice zone a dit:

    Hey ! Moi aussi Leslecturesdenine m’a donné envie de liee Eleanor & Park. J’ai préféré Divergent à Hunger games ! Il faudra que tu nous en dises des nouvelles ? Pourquoi ne pas parler de temps en temps de livres sur ta chaîne beauté ? (je sais c’est paradoxale…) Bref, je suis très heureuse de la reprise de New girl cette série me fait trop rire, ils sont tous fous et se retrouvent tout le temps dans des situations pas possibles ! Bisous

  5. Louise a dit:

    Merci pour cet article qui m’a pas mal inspiré! J’aime beaucoup l’écriture de ton blog… Bonne continuation!

  6. Clara a dit:

    Eleanor&Park a l’air sympa, je vais essayer de le lire, malgré le fait que ma liste soit déjà longue ! J’avais aussi entendu parler des remakes de contes, et si en plus c’est dans le même style que Once Upon A Time, je vais surement aimer ! J’aime beaucoup ce genre d’articles peu commun, je suis (suivre) aussi un peu de booktubeuses, et je trouve ça très intéressant ! J’espere que tu en referas d’autres :)

  7. FantastiquementFan a dit:

    Hey, moi aussi je regarde des booktubeuses! et je prévois aussi de lire Divergente, parce que le film m’a beaucoup plus (honte a moi j’ai vu le film avant oh mon dieu sacrilège) Sinon Le livre avec un titre résumé à l’air pas mal je pense que je vais le lire! Par contre Eleonor & Park ne m’attire pas du tout, mais je vais surement le lire par curiosité comme je l’ai fait pour nos étoiles contraires! ( Je n’aime pas beaucoup les histoires de filles amoureuse sans trop d’actions, je sais je suis une fille bizarre… enfin bref ) Sinon moi je trouve que parler de livre sur ton blog est un sujet très intéressant!

    • Si tu les lis, dis moi ce que tu en penses! J’avoue que ça paraît pas génial en fait, sauf si l’auteur est magique, c’est pas le genre d’histoire que j’aime bcp non plus :)

  8. Gie a dit:

    Salut !
    Bon ben d’abord, je te souhaite un bon rétablissement, je suis passée par là la semaine derrière, et en fait, c’est pas tellement drôle d’être malade. Sinon, j’aime beaucoup cet article, tu m’as donné envie de lire Eleanor&Park. J’en avais entendu parler sans vraiment prendre le temps de lire le synopsis et maintenant je veux le lire (le livre, le synopsis c’est chose faite) !
    Sinon, en ce moment je lis La Voleuse De Livre, je sais pas si tu connais mais moi j’aime beaucoup. En gros, c’est la Mort qui raconte la jeunesse d’une jeune fille allemande dans une espèce de famille d’accueil/famille d’adoption durant la seconde guerre mondiale.

    • Ouiii je connais, je l’ai même offert à une amie! J’aimerai bcp le lire également, j’ai tjrs pas vu le film juste pour ça d’ailleurs :p

      • Gie a dit:

        J’attends justement de finir le livre pour ensuite regarder le film :) Si tu le lis, hésite pas à nous donner ton avis dessus !

  9. delgery serrano carla a dit:

    Hey :)
    Je suis pas mal de booktubeuses ( mot impossible à écrire n°1) et j’ai lu certains livres dont tu parles. Malheureusement je ne les ai pas en double, ta bibliothèque devra faire la manche ailleurs x)
    Mais comme j’ai un minimum de pitié pour les malades, bon rétablissement :)

    • et ils sont aussi bien qu’ils y paraissent? :)
      Ahaha pas de problème, merci pour ton soutien!

  10. Sysi a dit:

    « Je m’appelle Budo » a l’air très étrange hahaha!
    Merci pour les idées, ça serait bien de lire plus de tes wishlists!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :