Visitons ensemble Karlovy Vary

Le bruit m’empêche généralement de me concentrer, je me distrais trop facilement, le seul son d’une goutte frappant la vitre suffit à me sortir complètement de mes lectures. Pour l’écriture, c’est différent, encore trop inhabituel, je n’ai pas encore de rituel et j’espère d’ailleurs ne pas en trouver. 15h49, je veux déjeuner une soupe, ça tombe bien, Prague en semble obsédée, je sors de l’université et voilà qu’en plus d’une vue magnifique sur la Vlatava, la rue m’offre le café qu’il me faut. J’aimerais profiter de l’attente pour rapidement présenter un bijoux de l’architecture tchèque, en espérant correctement lui rendre toute les éloges qu’elle mérite.

16h16, je suis satisfaite et prête à donner la suite, j’avais vraiment envie de cette soupe.

Si je devais donner trois qualificatifs à Karlovy Vary, autrement Karlsbad: bourgeoise, russe, privilégiée.

karlovy-vary-1karlovy-vary-2karlovy-vary-7

  • Bourgeoise; nette, en ordre, coquette, à tel point que ça en deviendrait hautain. Fondée directement selon la volonté de Charles IV, qui a permis à Prague une sorte de premier âge d’or, elle commence avec le haut du panier. Les couleurs éclatent en parallèle aux pavés soigneusement polis. Pour agrémenter son côté pimpant ( avoir été le décor de Casino Royal ne leur suffit pas ), elle abrite chaque été un festival du cinéma international. Les rivières qui la traversent lui ajoutent ce certain air romantique, innocent, qui lui manquait pour ne pas paraître dédaigneuse.

karlovy-vary-buildingkarlovy-vary-statuekarlovy-vary-chic

  • Russe; il semble que seul le point de Karlovy Vary se dessine sur leur carte, au delà des simples touristes, ce sont d’ardents investisseurs. Proportionnellement à sa taille, les lieux croulent autant ( si ce n’est plus ) sous les touristes que Prague. La Becherovka, son alcool emblématique similaire à du dissolvant senteur herbes de provence, et sa station thermale propose certainement une combinaison efficace pour les appâter.

karlovy-vary-8karlovy-vary-6karlovy-vary-5karlovy vary-3

  • Privilégiée; le monde semble l’avoir oubliée avec ses richesses, reclue, perdue à l’ouest de ce petit pays déjà peu parcouru. Un wagon vétuste arpente les collines et ses forêts pour offrir une vue surplombant toute cette verdure, verdure tachée de brun, de rouge, d’orange, des feuilles, des toits, des facades. Une paire d’heures à peine suffit pour en faire le tour, encore faut-il réussir à ne pas s’arrêter à chaque instant pour l’admirer.

karlovy-vary-above

Première visite en dehors de Prague, premier étonnement. A d’autres.

Camille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :