archive

Archives du blog

 

Décision spontanée: dorénavant, chaque dimanche, 18h, laissera se dévoiler un nouvel article; motivé par un voyage, une découverte, un choc culturel, une pensée.

Malá Strana

Place de la vieille ville, Prague

« Attrapes-touristes ». Mot absent des dictionnaires reconnus. Tentative de définition: chose (im)matérielle caractérisé comme « typique » pour expliquer un prix excessif. Exemple: à Prague, le trdelnik est un des plus gros attrape-touristes.

Je porte cette ville haut dans mon coeur mais je ne peux pas cacher qu’ici, comme chaque destination prisée, tout est prétexte à l’arnaque, aux prix supérieurs à leur vraie valeur. Sa monnaie nationale ne facilite pas la tâche. Puisqu’ouvrir un compte tchèque ne m’est pas profitable, utiliser les bonnes méthodes de retrait est la première chose que j’ai appris ici.

Cette poignée de conseils me semble importante pour bien appréhender tes couronnes et profiter au mieux de cette merveilleuse destination.

Read More

Publicités

Comme chaque année, je viens de renouveler le nom de domaine du blog. Ca ne coûte pas une fortune, disons plus ou moins mon budget course hebdomadaire. Ce n’est pas énorme mais j’ai tout de même la sensation de devoir le rentabiliser, d’où cette publication. Histoire de me donner bonne conscience. Et aussi parce qu’après 2 jours à la campagne, de retour chez mes parents, j’ai déjà épuisé toutes les possibles occupations un minimum dignes d’intérêt. Great life. Il faut bien que je trouve comment passer le temps.

14142007_1264131070264483_7032176953317986996_nLa transcendante bibliothèque du monastère de Strahov, Prague

 

Petit aparté avant de passer à ce qui nous intéresse. Je n’ai pas d’explications à donner sur mon silence ici. La vie vient parfois en travers de ce que tu veux faire puis le temps passe et entraîne la motivation derrière lui, de nouvelles choses t’occupent l’esprit, tu n’y peux pas grand chose. Et pour être franche, je n’ai jamais été très fiable niveau promesses non plus, je crois t’avoir annoncé bien trop de fois certains articles sans leur donner de suite. Je te remercie énormément si tu as continué de m’envoyer d’adorables mots et suggestions d’articles sur les réseaux, et si tu fais parti de ceux voulant en savoir plus sur mes rencontres grâce à Couchsurfing, tu en auras enfin une idée.

Read More